Offre partenaire vie perso-01.png

Vous êtes sur le Blog Serenity PausitiV
Bonne lecture ...

  • Serenity

Ils utilisent la relaxation immersive®: interview de Catherine Richard, gérante de maison d'hôtes

Catherine Richard est co-gérante de la maison d'hôtes "Au temps des Amours", située dans le département de l'Ain. Elle propose Serenity relaxation immersive® à ses clients au sein de son établissement et dans son espace "Au mains du mieux-être".


Retour d’expérience au travers de son interview.


au temps des amours logo

[Serenity] Pourriez-vous vous présenter rapidement et nous parler de votre parcours ?


[Catherine Richard] Je m’appelle Catherine Richard, je vis à Bolozon dans


l’Ain et j’ai 50 ans. En Septembre 2019, avec mon conjoint Philippe Delariviere, 52 ans, nous avons créé “Au Temps des Amours”. Cette demeure d’hôtes est dédiée aux couples qui veulent se retrouver le temps d’un weekend romantique axé sur le bien-être.


En parallèle, j’ai créé “Aux Mains du Mieux-Être", un espace massage et spa où les clients peuvent venir quelques heures ou à la demi-journée.



[S.] Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?


[C. R.] Ce que j’aime c’est quand les clients se sentent bien et sont satisfaits de nos services. Que ce soit après un week-end chez nous ou seulement quelques heures. Nous leur offrons une parenthèse plus ou moins longue dans laquelle nous faisons de notre mieux pour qu’ils se déconnectent (des tracas, de la vie de tous les jours) et se reconnectent (à eux, à la nature, etc.).



au temps des amours lieu

“Nous avons cherché des solutions à la fois innovantes, accessibles et tournées sur le bien-être. Nous avons fait la découverte de Serenity et nous en sommes ravis !"


[S.] Pourriez-vous nous décrire votre journée type ou nous parler de votre quotidien ?


[C. R.] Le début de la journée est consacré à la gestion du lieu et des activités (achat des fournitures, vérification de toutes les installations - hammam, sauna, jacuzzi ainsi que la pièce zen) pour que tout soit opérationnel pour l’arrivée de nos clients.


Toutes les journées ne se ressemblent pas mais il y a beaucoup à faire pour l’entretien des chambres et la bonne tenue des lieux (lessives, ménages, etc.).


Notre souci de bien recevoir est donc présent dans chacune de nos actions mais c’est réellement lorsque nos clients arrivent que nous pouvons commencer à les chouchouter !



[S.] Comment avez-vous découvert Serenity ?


[C. R.] Nous avons découvert Serenity par un heureux hasard ! Nous avions envie d’innovation et envisagions au départ d’installer des lits de flottaison dans notre structure. Après des difficultés à conduire ce projet jusqu’au bout, nous ne voulions pas faire machine arrière car nous avions déjà annoncé à nos clients qu’il y aurait de la nouveauté alors nous avons cherché des solutions à la fois innovantes, relativement accessibles pour tout le monde et tournées sur le bien-être. Nous avons fait la découverte de Serenity et avons contacté leurs équipes et nous en sommes ravis !



au temps des amours jacuzzi

[S.] De quelle(s) manière(s) utilisez-vous Serenity dans votre profession ?


[C. R.] Nous proposons Serenity à tous nos clients lorsqu’ils arrivent à la maison d’hôtes et nous offrons systématiquement une séance de 5 minutes. Généralement, la moitié souhaitent alors réaliser des séances plus longues.


Pour ce qui concerne “Aux Mains du Mieux-Être”, les clients sont aiguillés en fonction de leurs besoins et de leurs envies, de manière complémentaire avec des prestations traditionnelles.



[S.] Généralement, quel est l’état de vos clients après une séance de relaxation immersive ?


[C. R.] Ils sont vraiment très relaxés, ravis et détendus, ils me disent souvent que cela s’apparente à une séance d'hypnose.


séance de relaxation immersive

[S.] En général, vos clients expérimentent-ils la réalité virtuelle pour la première fois grâce à vous ? Sont-ils plutôt enthousiastes ou réticents à l’idée de s’immerger dans la réalité virtuelle ?


[C. R.] Oui c’est une première expérience pour eux. Pour ceux qui font de la méditation ou de la sophrologie classique, ils sont réticents au départ mais ravis et enthousiastes par la suite.


D’autant que Serenity est une solution française. En revanche, pour ceux qui ne connaissent pas, cela peut-être un frein et il faut privilégier la découverte dans un premier temps.



[S.] Quels sont vos principaux défis professionnels ?


[C. R.] Dans nos métiers, afin d’avoir une communication efficace et pour rester toujours attractif, il faut constamment se remettre en question. Le fait de pouvoir proposer Serenity à notre clientèle est en ce sens réellement satisfaisant.



[S.] Un petit mot pour conclure ?

suite avec jacuzzi au temps des amours

[C. R.] Serenity est un vrai plus pour nous. Le casque nous permet de pouvoir proposer à tous nos clients une solution bien-être. Même pour ceux qui ne sont pas trop « massages », ils pourront toujours prendre soin d’eux grâce à une séance de relaxation immersive®. C’est une démarche innovante mais aussi très efficace. Nous espérons que nous saurons convaincre aussi les clients moins friands de méthodes comme la

méditation ou la sophrologie à utiliser Serenity !



 

Interview : Serenity / Catherine Richard

Propos recueillis le 20/04/2022


Un grand merci à Catherine Richard de nous avoir accordé de son temps et d’avoir partagé avec nous son expérience. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez aller consulter le site web www.autempsdesamours.com


Pour Serenity, contact : communication@iris-immersive.com​