Offre partenaire vie perso-01.png

Vous êtes sur le Blog Serenity PausitiV
Bonne lecture ...

  • Serenity

Ils utilisent la relaxation immersive® : interview de Kristell Prioux, sophrologue

Kristell Prioux, sophrologue exerçant à Ingré dans le Loiret, utilise les casques de relaxation immersive® de Serenity dans sa profession. Retour d’expérience au travers de son interview.


[Serenity] Pouvez-vous vous présenter rapidement et nous parler de votre parcours ?


[Kristell Prioux] Je m’appelle Kristell Prioux et je suis sophrologue depuis 6 ans à Ingré dans le Loiret. Mon parcours professionnel a toujours été dans le sens de l’évolution : j’ai tout d’abord évoluer vers le haut puis ensuite en transverse. Bien sûr j’ai avancé, reculé, puis avancé à nouveau, changé de direction dans un sens ou dans un autre, bref, une évolution ! Aujourd’hui je travaille à mon compte et le fait de savoir chaque jour pourquoi je me lève le matin m’enthousiasme.


[S.] Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?


[K.P.] L’alliance ! C’est la relation entre sophronisant et sophrologue. C’est comme une sorte de connexion entre deux êtres où il n’y a aucune hiérarchie et elle est nécessaire au bon déroulement de la séance. J’apprécie être « le détail » dans la vie des personnes leur tenant la main sur une partie de leur chemin de vie, et toute la créativité que cela implique. C’est à la fois passionnant et enrichissant !


chaise pour seance serenity



“Les clients sont ravis, émerveillés et détendus et même en seulement 5 minutes de séance !"





[S.] Pourriez-vous nous décrire votre journée type ou nous parler de votre quotidien ?


[K.P.] Ma journée type ? C’est celle qui ne ressemble ni à celle d’hier ni celle de demain ! Le métier est assez volatile et il faut être prête à répondre à la demande à chaque instant. Je peux travailler de chez moi, en extérieur, chez un client et même en piscine ! Et avec SERENITY, la relaxation immersive® bien évidemment !!


[S.] Comment avez-vous découvert Serenity ?


[K.P.] C’est une rencontre entre ma curiosité pour les nouveautés et ma recherche de façon différente de proposer la pratique de la sophrologie, surtout dans la durée. Je me suis intéressée de près à la réalité virtuelle et en recherchant des casques à acheter, j’ai découvert qu’il existait déjà cette rencontre entre la réalité virtuelle et la sophrologie : Serenity.


chambre de sophrologue


[S.] De quelle(s) manière(s) utilisez-vous Serenity dans votre profession ?


[K.P.] Je l’utilise de plusieurs façons :

  • la première a été de tester les séances proposées sur moi-même, et je continue de l’utiliser

  • ensuite petit à petit je l’ai intégré dans mes protocoles en sophrologie

  • je propose également de le faire vivre comme un moment de loisir à vivre en individuel ou à partager

  • j’interviens aussi en maison médicalisée pour les résidents ainsi que pour le personnel


[S.] Généralement, quel est l’état de vos clients après une séance de relaxation immersive ?


[K.P.] Les clients sont ravis, émerveillés et détendus et même en seulement 5 minutes de séance !


Il suffit de voir les témoignages recueillis sur mon site internet.


[S.] En général, vos clients expérimentent-ils la réalité virtuelle pour la première fois grâce à vous ? Sont-ils plutôt enthousiastes ou réticents à l’idée de s’immerger dans la réalité virtuelle ?


[K.P.] Oui, la majorité des clients ont découvert la réalité virtuelle quand je leur ai proposée. Certains connaissaient déjà avec les jeux, mais c’est assez différent. L’immersion n’est pas la même et la sensation de cyber nausée n’est pas présente, ce qui est plutôt un avantage quand on cherche à se détendre.


En général, ils sont plutôt enthousiastes à l’idée de s’immerger. Et pour les clients déjà connaisseur, je lis une déception dans leur yeux si je n’ai pas mon casque avec moi au rendez-vous.


La tablette associée au casque permet de montrer les images aux clients sur l’écran avant la séance et je les guide pour choisir leur ambiance souhaitée avec mon expérience de sophrologue en réalité virtuelle !


logo kristell prioux

[S.] Quels sont vos principaux défis professionnels ?


[K.P.] Pouvoir faire découvrir mon métier et son potentiel sous différentes formes et si possible le plus ludiquement possible !


[S.] Un petit mot pour conclure ?


[K.P.] Merci Serenity ! C’est une très belle

découverte.



 

Interview : Serenity / Kristell Prioux

Propos recueillis le 02/09/2022

Photos ©Kristell Prioux / Photo à la une ©Didier Depoorter


Un grand merci à Kristell Prioux de nous avoir accordé de son temps et d’avoir partagé avec nous son expérience. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez aller consulter le site web www.kpsophro.fr


Pour Serenity, contact : communication@iris-immersive.com​